Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : Geagea appelle le gouvernement à assurer suffisamment de matériel médical

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo d'archives ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, dont la formation fait partie de l'opposition au gouvernement de Hassane Diab, a appelé mercredi les autorités à assurer suffisamment de matériel médical pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, au moment où le Liban a enregistré 133 contaminations et 4 décès jusque-là.

"Les mesures prises par le gouvernement dimanche dernier concernant le coronavirus ne sont pas mauvaises, mais le ministère de la Santé et le gouvernement doivent immédiatement assurer le matériel médical nécessaire, comme, entre autres, les machines d'assistance respiratoire, afin de parer à une éventuelle augmentation des cas qui doivent être traités", a affirmé M. Geagea sur Twitter.

"Nous devons profiter de chaque instant présent afin d'équiper les hôpitaux gouvernementaux et privés grâce au prêt accordé par la Banque mondiale afin de parer aux événements futurs cette fois-ci et que nous ne soyons pas dépassés par ceux-ci, comme cela a été le cas lors de la découverte du premier cas de contamination au coronavirus", a encore mis en garde le chef des FL.

L'ambassade de Chine au Liban a annoncé mercredi que Pékin, d'où est partie la pandémie du nouveau coronavirus fin décembre, a décidé de faire don au Liban de 1 000 kits de tests de dépistage et de 200 thermomètres.

Selon un dernier bilan du ministère de la Santé publié dans la journée, le Liban a enregistré 133 cas d'infections au coronavirus.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, le ministère de la Santé a appelé à nouveau les Libanais et les résidents sur le territoire libanais à "respecter les mesures strictes édictées par les autorités et à rester chez soi sauf en cas d'absolue nécessité".




Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, dont la formation fait partie de l'opposition au gouvernement de Hassane Diab, a appelé mercredi les autorités à assurer suffisamment de matériel médical pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, au moment où le Liban a enregistré 133 contaminations et 4 décès jusque-là."Les mesures prises par le gouvernement dimanche dernier...