Rechercher
Rechercher

Société

Trois gels désinfectants non conformes aux normes, avertit le ministère de l’Industrie

Selon le ministère de l’Industrie, trois gels désinfectants produits au Liban ne sont pas conformes aux normes réglementaires. Il s’agit de Miracle Medi Star, XO Hand Gel et Alco Plus.

Dans un communiqué publié hier, le ministère précise que des échantillons de 10 gels désinfectants choisis au hasard dans des pharmacies et représentant dix marques locales ont été analysés dans les laboratoires du Centre de recherches industrielles. Les résultats ont démontré que sur les 10 marques, les trois citées plus haut, ne sont pas conformes aux normes et ne devraient pas être utilisées par la population, ajoute le ministère qui demande aux consommateurs d’éviter d’acheter des produits de marques ou de sources inconnues.

En soirée, le procureur financier, Ali Ibrahim, a ordonné l’ouverture d’une enquête au sujet des compagnies locales de production et d’assemblage de produits désinfectants et d’hygiène. Il a demandé aux services d’investigation financière de vérifier si ces compagnies sont officiellement inscrites au registre de commerce et si tous leurs papiers sont en règle.

Selon le ministère de l’Industrie, trois gels désinfectants produits au Liban ne sont pas conformes aux normes réglementaires. Il s’agit de Miracle Medi Star, XO Hand Gel et Alco Plus.Dans un communiqué publié hier, le ministère précise que des échantillons de 10 gels désinfectants choisis au hasard dans des pharmacies et représentant dix marques locales ont été analysés dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut