Rechercher
Rechercher

Société

La France fait don de matériel médical au ministère de la Santé

Pour aider le Liban à combattre l’épidémie de Covid-19, la France lui a fait don hier de matériel médical. Une aide promise aux autorités libanaises lors d’une visite à Paris du chef de la diplomatie, Nassif Hitti.

Lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’Aéroport international de Beyrouth, le ministre libanais des Affaires étrangères a souligné « l’importance de la coopération à l’intérieur du pays, mais également avec les pays amis et les organisations internationales et régionales, pour lutter contre le virus ». « Le plus important, c’est de sensibiliser le peuple », a-t-il ajouté.

De son côté, la chargée d’affaires près l’ambassade de France, Salina Grenet-Catalano, a annoncé que ce don comprend 500 combinaisons, 1 000 paires de gants, 50 paires de bottes et 50 thermomètres à destination du personnel hospitalier. « Le secteur de la santé publique est un des domaines prioritaires dans lesquels la France intervient et continuera d’intervenir au Liban, a-t-elle affirmé. Nous constatons qu’il est déjà fragilisé par la grave crise économique qui touche le pays. Nous devons le soutenir et permettre qu’il puisse accomplir ses missions premières, et ce notamment dans ce contexte inédit. » Et de préciser : « La France est également confrontée à des besoins très importants en matériel sur son territoire durement touché par le virus, mais, comme l’a réaffirmé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à plusieurs occasions, c’est aussi grâce à la coopération et à la solidarité internationales que nous pourrons enrayer la propagation du virus. » De son côté, la Banque mondiale a annoncé, lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé publique, Hamad Hassan, qu’elle assurera les liquidités dans le cadre du prêt accordé au ministère, afin de soutenir l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri et pour équiper les hôpitaux gouvernementaux dans les régions.

Pour aider le Liban à combattre l’épidémie de Covid-19, la France lui a fait don hier de matériel médical. Une aide promise aux autorités libanaises lors d’une visite à Paris du chef de la diplomatie, Nassif Hitti.Lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’Aéroport international de Beyrouth, le ministre libanais des Affaires étrangères a souligné « l’importance...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut