Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : après les boîtes de nuit, les pubs à leur tour fermés jusqu'au 15 mars au Liban

Photo d'illustration AFP montant des bouteilles d'alcool dans un bar

Le ministre libanais du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a décidé lundi la fermeture des pubs jusqu'au 15 mars compris, dans le prolongement de la décision, prise samedi, de fermer les boîtes de nuit et les cabarets, dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. Dans cette circulaire, il a également appelé les restaurants, qui restent ouverts, à éviter les fêtes. Ces derniers jours, plusieurs restaurants ont pris d'eux-mêmes la décision de fermer temporairement leurs portes.

Selon un dernier bilan publié dimanche, le Liban a enregistré 32 cas d'infection au coronavirus. Le gouvernement a pris ces derniers jours plusieurs mesures de précaution, dont la fermeture des écoles et des universités.

Lundi, le Parlement libanais a lui aussi annoncé des mesures de précaution "dans le but de protéger les députés et leurs visiteurs" contre le nouveau coronavirus. Dans un communiqué, le secrétariat général de la Chambre a indiqué que l'ensemble des réunions des commissions parlementaires sont reportées d'une semaine. Par ailleurs, les bureaux des députés seront fermés pendant une semaine, le temps d'effectuer des opérations de stérilisation dans les locaux. En outre, la réunion hebdomadaire des députés présidée tous les mercredis par le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, était reportée.


Le ministre libanais du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a décidé lundi la fermeture des pubs jusqu'au 15 mars compris, dans le prolongement de la décision, prise samedi, de fermer les boîtes de nuit et les cabarets, dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays. Dans cette circulaire, il a également appelé les restaurants, qui...