Rechercher
Rechercher

Économie - Éducation

L’ESA lance une bourse sociale d’entreprise

L’École supérieure des affaires (ESA) a annoncé hier dans un communiqué le lancement d’une bourse sociale d’entreprise, qui permet à un employé sélectionné par son entreprise de bénéficier d’une formation à l’ESA grâce à un financement de l’université et de la compagnie. Cette bourse s’adresse aux entreprises touchées par la crise économique et financière que traverse actuellement le Liban, doublée d’une crise bancaire et de change, et qui souhaitent financer la formation d’un de leurs employés.

Le directeur général de l’ESA, Maxence Duault, a affirmé que « la formation universitaire peut jouer un rôle essentiel pour permettre (aux personnes qui risquent de se retrouver au chômage) de maintenir une activité tout en se préparant à l’avenir ».

En plus de cette bourse, l’ESA octroie plusieurs autres aides comme des bourses d’excellence pour les candidats des programmes de Bachelor in Business Administration (BBA) et de Masters in Business Administration (MBA). En janvier dernier, l’université a signé un accord avec LIFE, une association de Libanais à travers le monde qui octroie des prêts à des étudiants en finance et en économie, et nouvellement dans les secteurs du conseil, de la technologie et du droit. Cette bourse, LIFE-ESA, s’adresse aux étudiants de Bachelor in Business Administration, Masters in Management, Executive Master in Financial Management, Masters in Entrepreneurship and Innovation et MBA.

L’ESA rappelle dans le même communiqué que les étudiants peuvent régler leurs frais de scolarité, libellés en dollars, en livres libanaises au taux officiel de la Banque du Liban, à savoir 1 507,5 livres pour un dollar.


L’École supérieure des affaires (ESA) a annoncé hier dans un communiqué le lancement d’une bourse sociale d’entreprise, qui permet à un employé sélectionné par son entreprise de bénéficier d’une formation à l’ESA grâce à un financement de l’université et de la compagnie. Cette bourse s’adresse aux entreprises touchées par la crise économique et financière que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut