Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : vers une prolongation de la fermeture des établissements scolaires jusqu'au 14 mars ?

La commission de suivi des mesures de prévention contre le coronavirus, réunie le 6 mars 2020 au Grand sérail. Photo Ani

La commission de suivi des mesures de prévention contre le coronavirus a recommandé vendredi de prolonger la fermeture des établissements scolaires (écoles, universités et instituts) et des garderies jusqu'au 14 mars prochain, alors que le dernier bilan officiel de cas confirmés de contamination au coronavirus au Liban s'élevait jeudi à seize. La commission a également recommandé de fermer les "lieux de divertissement", comme les clubs sportifs, les boîtes de nuit et les cinémas, ainsi que les expositions, les théâtres et les congrès ou conférences charriant du monde.

L'exécution de ces mesures relève cependant des ministères concernés qui n'ont pas annoncé une décision officielle allant dans ce sens.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé, Hamad Hassan, avait annoncé que le Liban est passé de la phase d'endiguement à la phase de propagation du nouveau coronavirus, quatre cas de contamination "dont l'origine n'est pas connue" ayant été détectés. 

Pour faire face à l'épidémie, des mesures de prévention ont été prises par l'Etat, notamment des restrictions d'entrée sur le territoire aux voyageurs en provenance de pays considérés comme endémiques, à l'exception des voyageurs libanais ou des étrangers résidant dans le pays. 

Plus tôt dans la journée, la ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé à la suspension, jusqu'à la fin du mois, de tous les événements sportifs ou rassemblant des jeunes. 


La commission de suivi des mesures de prévention contre le coronavirus a recommandé vendredi de prolonger la fermeture des établissements scolaires (écoles, universités et instituts) et des garderies jusqu'au 14 mars prochain, alors que le dernier bilan officiel de cas confirmés de contamination au coronavirus au Liban s'élevait jeudi à seize. La commission a également recommandé de...