X

Dernières Infos

Le chef de l'OTAN condamne "les frappes aveugles du régime syrien et de son allié russe"

AFP
28/02/2020
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a condamné "les frappes aériennes aveugles du régime syrien et de son allié russe" dans la province d'Idleb, et appelé à la "désescalade" après la mort jeudi de 29 soldats turcs dans des frappes attribuées par Ankara à Damas.

M. Stoltenberg s'est entretenu jeudi soir avec le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu, dont le pays est membre de l'Otan, a indiqué une porte-parole de l'Alliance.

"M. Stoltenberg a condamné la poursuite de frappes aériennes aveugles par le régime syrien et son allié russe dans la province d'Idleb, et les a appelés à cesser leur offensive, à respecter le droit international et à soutenir les efforts des Nations unies pour une solution pacifique", a indiqué cette porte-parole, Oana Lungescu.

"Il a exhorté toutes les parties à une désescalade de cette situation dangereuse, et à éviter que ne s'aggrave davantage la situation humanitaire épouvantable dans la région", a-t-elle ajouté.

Au moins 29 soldats turcs ont été tués jeudi dans la province d'Idleb, où Ankara a riposté en frappant des cibles du régime syrien.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants