Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de l'OTAN condamne "les frappes aveugles du régime syrien et de son allié russe"

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg. Photo d'archives AFP

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a condamné "les frappes aériennes aveugles du régime syrien et de son allié russe" dans la province d'Idleb, et appelé à la "désescalade" après la mort jeudi de 29 soldats turcs dans des frappes attribuées par Ankara à Damas.

M. Stoltenberg s'est entretenu jeudi soir avec le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu, dont le pays est membre de l'Otan, a indiqué une porte-parole de l'Alliance.

"M. Stoltenberg a condamné la poursuite de frappes aériennes aveugles par le régime syrien et son allié russe dans la province d'Idleb, et les a appelés à cesser leur offensive, à respecter le droit international et à soutenir les efforts des Nations unies pour une solution pacifique", a indiqué cette porte-parole, Oana Lungescu.

"Il a exhorté toutes les parties à une désescalade de cette situation dangereuse, et à éviter que ne s'aggrave davantage la situation humanitaire épouvantable dans la région", a-t-elle ajouté.

Au moins 29 soldats turcs ont été tués jeudi dans la province d'Idleb, où Ankara a riposté en frappant des cibles du régime syrien.
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a condamné "les frappes aériennes aveugles du régime syrien et de son allié russe" dans la province d'Idleb, et appelé à la "désescalade" après la mort jeudi de 29 soldats turcs dans des frappes attribuées par Ankara à Damas.M. Stoltenberg s'est entretenu jeudi soir avec le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu, dont le pays...