Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Corruption : le FMI réclame des mesures sérieuses, affirme Kanaan

Le président de la sous-commission parlementaire chargée des lois sur la lutte contre la corruption, l'enrichissement illicite et le secret bancaire, Ibrahim Kanaan. Photo fournie par le Parlement libanais

Le président de la sous-commission parlementaire chargée des lois sur la lutte contre la corruption, l'enrichissement illicite et le secret bancaire, Ibrahim Kanaan, a affirmé mardi que le Fonds monétaire international (FMI) réclame du Liban des décisions sérieuses et une justice indépendante.

"Le respect des lois est plus important que leur adoption. Des décisions sérieuses dans le dossier de la lutte contre la corruption et l'indépendance sont essentielles pour le FMI", a déclaré M. Kanaan à l'issue d'une réunion de la sous-commission, indiquant que le groupe de travail a présenté un rapport comportant des remarques et des propositions d'amendement des projets de lois sur la lutte contre la corruption.

"Le but des lois que nous sommes en train de rédiger vise à abolir les obstacles juridiques et politiques à la levée des immunités et la récupération des fonds dilapidés", a ajouté le député, insistant notamment sur l'importance de créer un tribunal spécial chargé des crimes financiers, Il a précisé que la sous-commission se réunira à nouveau jeudi à 14 heures.

Lundi, la délégation du FMI, arrivée jeudi dernier à Beyrouth afin de discuter avec les responsables de l'aide technique que peut apporter l'institution financière au Liban et qui a prolongé son séjour, s'était entretenue pendant plus d'une heure au siège du Parlement avec M. Kanaan, également président de la commission parlementaire des Finances.



Le président de la sous-commission parlementaire chargée des lois sur la lutte contre la corruption, l'enrichissement illicite et le secret bancaire, Ibrahim Kanaan, a affirmé mardi que le Fonds monétaire international (FMI) réclame du Liban des décisions sérieuses et une justice indépendante."Le respect des lois est plus important que leur adoption. Des décisions sérieuses dans le...