Rechercher
Rechercher

Culture

Conférence : Les Bacha, une dynastie musicale libanaise

En présence du pianiste et compositeur Abdel Rahman el-Bacha, Zeina Saleh Kayali donne ce soir une causerie sous l’intitulé « Toufic el-Bacha et Abdel Rahman el-Bacha, une dynastie musicale libanaise », à 18h30 à l’hôtel Le Gabriel, Achrafieh, dans le cadre du cycle des conférences de L’Espace culturel Ninar.

À l’issue de la conférence, l’auteure dédicacera ses ouvrages sur Toufic el-Bacha et Abdel Rahman el-Bacha parus dans la collection Figures musicales du Liban (Geuthner). À signaler que neuf ouvrages sont déjà parus dans cette série dirigée et rédigée par Kayali. L’auteure effectue un travail de collecte de témoignages et de consultation d’archives et construit ainsi ses livres dont la première partie est purement biographique consacrée à « la vie, l’enfance, les premiers chocs musicaux, la vie musicale, etc ; et une deuxième partie, plus analytique, présentant l’œuvre ». Chaque ouvrage est accompagné d’une clé USB pour écouter des extraits musicaux.


En présence du pianiste et compositeur Abdel Rahman el-Bacha, Zeina Saleh Kayali donne ce soir une causerie sous l’intitulé « Toufic el-Bacha et Abdel Rahman el-Bacha, une dynastie musicale libanaise », à 18h30 à l’hôtel Le Gabriel, Achrafieh, dans le cadre du cycle des conférences de L’Espace culturel Ninar.À l’issue de la conférence, l’auteure dédicacera ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut