Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo Ani
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a préconisé dimanche de prendre la "mesure urgente" d'interdire les vols en provenance et à destination de l'Iran et de la Chine, deux des principaux foyers du coronavirus, deux jours après l'annonce d'un premier cas d'infection au Liban.
"Concernant le coronavirus et au vu des modestes moyens du Liban, il serait préférable de prendre des mesures d'urgence. Ainsi, il serait préférable d'interdire les liaisons aériennes avec les pays où la maladie se propage à grande échelle, particulièrement la Chine et l'Iran", a écrit M. Geagea sur son compte Twitter. Il a ajouté que cette mesure "ne se base sur aucune considération particulière". Ces dernières 48 heures, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer la mise en place de cette mesure que certains interprètent comme une attaque voilée visant l'Iran, parrain du Hezbollah.
Samedi, le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a annoncé qu'il n'y avait pas de nouveau cas d'infection par le coronavirus apparu en décembre en Chine, au lendemain de la confirmation d'un premier cas au Liban, une patiente de 45 ans rentrée de la ville iranienne de Qom.
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a préconisé dimanche de prendre la "mesure urgente" d'interdire les vols en provenance et à destination de l'Iran et de la Chine, deux des principaux foyers du coronavirus, deux jours après l'annonce d'un premier cas d'infection au Liban."Concernant le coronavirus et au vu des modestes moyens du Liban, il serait préférable de prendre des mesures...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine