Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Neuf avocats présentent une note d'information pour déformation de l'hymne national libanais

Des manifestants libanais brandissant le drapeau national. Photo d'illustration AFP

Neuf avocats ont présenté jeudi une note d'information pour la déformation de l'hymne national libanais, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'un enregistrement dans lequel les paroles du "Koullouna" sont modifiées de manière à chanter les louanges du président de la République, Michel Aoun. 

"Cette déformation constitue un outrage injustifiable à l'hymne qui vise à mépriser les sentiments et la dignité des Libanais et à porter atteinte au presitge de l'Etat", selon le texte déposé devant le bureau du procureur général près la cour d'appel. 

Mercredi, le Courant patriotique libre (CPL, fondé par le président Aoun) avait démenti tout lien avec cette version déformée de l’hymne national, diffusée le jour de l'anniversaire du chef de l'Etat. Le parti avait assuré "savoir qui est derrière la propagation de cet hymne", estimant qu’il s’agit "d’une nouvelle tentative sournoise de nuire à la réputation" du président.


Neuf avocats ont présenté jeudi une note d'information pour la déformation de l'hymne national libanais, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'un enregistrement dans lequel les paroles du "Koullouna" sont modifiées de manière à chanter les louanges du président de la République, Michel Aoun. "Cette déformation constitue un outrage injustifiable à l'hymne qui vise à...