X

Dernières Infos

Neuf avocats présentent une note d'information pour déformation de l'hymne national libanais

Liban
OLJ
20/02/2020

Neuf avocats ont présenté jeudi une note d'information pour la déformation de l'hymne national libanais, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'un enregistrement dans lequel les paroles du "Koullouna" sont modifiées de manière à chanter les louanges du président de la République, Michel Aoun. 

"Cette déformation constitue un outrage injustifiable à l'hymne qui vise à mépriser les sentiments et la dignité des Libanais et à porter atteinte au presitge de l'Etat", selon le texte déposé devant le bureau du procureur général près la cour d'appel. 

Mercredi, le Courant patriotique libre (CPL, fondé par le président Aoun) avait démenti tout lien avec cette version déformée de l’hymne national, diffusée le jour de l'anniversaire du chef de l'Etat. Le parti avait assuré "savoir qui est derrière la propagation de cet hymne", estimant qu’il s’agit "d’une nouvelle tentative sournoise de nuire à la réputation" du président.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants