Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : La crise économique au Liban est en train d'être traitée


Le président libanais Michel Aoun recevant le haut conseiller du ministère britannique de la Défense chargé du Moyen-Orient, le général John Lorimer et l'ambassadeur britannique au Liban, Chris Rampling. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun a assuré lundi que la crise économique et financière que traverse le Liban était en train d'être traitée afin que ses répercussions soient réduites. M. Aoun s'exprimait alors qu'il recevait  le haut conseiller du ministère britannique de la Défense chargé du Moyen-Orient, le général John Lorimer et l'ambassadeur britannique au Liban, Chris Rampling.

La présidence a rapporté sur son compte Twitter les propos de Michel Aoun, qui a déclaré : "La crise économique et monétaire au Liban est en train d'être traitée et le Fonds monétaire international va apporter son expertise technique".


"La situation compliquée dans plusieurs pays du Moyen-Orient, notamment en Syrie, a eu des répercussions sur la situation au Liban", a noté le chef de l’État. 

Le général Lorimer a de son côté réaffirmé au président Aoun que le Royaume-Uni continuait de soutenir le Liban, en particulier l'armée et les forces de sécurité, et espérait que le pays serait en mesure de surmonter les conditions économiques difficiles qu'il traverse.

Le Premier ministre Hassan Diab doit recevoir mardi à 16 heures une délégation du FMI, après que le Liban, au bord de l'effondrement économique, a requis une assistance technique auprès de cette institution.  Jeudi, un porte-parole du FMI a indiqué que le Liban avait réclamé "des conseils" concernant "les réformes que les autorités veulent mettre en place pour restaurer la stabilité et la croissance".

Le président libanais Michel Aoun a assuré lundi que la crise économique et financière que traverse le Liban était en train d'être traitée afin que ses répercussions soient réduites. M. Aoun s'exprimait alors qu'il recevait  le haut conseiller du ministère britannique de la Défense chargé du Moyen-Orient, le général John Lorimer et l'ambassadeur britannique au Liban, Chris...