Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le syndicat des propriétaires de stations d’essence patientera jusqu'à jeudi avant de recourir à l'escalade


Photo d'illustration P.H.B.

 Le syndicat des propriétaires de stations d’essence, pénalisés par la crise économique, a annoncé lundi, à l'issue de son assemblée générale, qu'il a décidé d'attendre les décisions qui seront prises à l'issue du Conseil des ministres de jeudi avant de recourir à l'escalade. 

"Nous avons beaucoup enduré et le gouvernement a jusqu'à jeudi pour accepter nos demandes lors de la réunion gouvernementale et donner au ministre de l'Énergie les prérogatives (nécessaires) et modifier le barème des prix", a déclaré un porte-parole du syndicat.  "Si aucune décision n'est prise concernant le secteur des hydrocarbures, nous aurons recours à l'escalade et prendrons une décision vendredi ou lundi à ce sujet", a-t-il ajouté. 

Les stations-service achètent le carburant en dollars aux importateurs et le vendent en livres à un prix fixé par l’État. Or les mesures prises par le secteur bancaire face à l’accélération de la dégradation de la situation économique et financière du pays ont limité la circulation du billet vert sur le marché et gonflé le taux livre/dollar chez les changeurs. Cette situation a pénalisé plusieurs secteurs, dont celui du carburant, en dépit du mécanisme mis en place par la Banque du Liban. Mercredi dernier, le syndicat des propriétaires de stations d’essence avait exprimé son opposition à la dernière tarification de l’essence mise en place par le ministère de l’Énergie.

 Le syndicat des propriétaires de stations d’essence, pénalisés par la crise économique, a annoncé lundi, à l'issue de son assemblée générale, qu'il a décidé d'attendre les décisions qui seront prises à l'issue du Conseil des ministres de jeudi avant de recourir à l'escalade. "Nous avons beaucoup enduré et le gouvernement a jusqu'à jeudi pour accepter nos demandes lors...