Rechercher
Rechercher

Politique - Sud

Tension entre la Finul et « un groupe de civils » à Baraachit

Un incident a opposé hier, près du village de Baraachit au Liban-Sud, une patrouille de la Force intérimaire de l’ONU au Liban-Sud (Finul) et un « groupe de civils », rapporte la force onusienne.

Dans un communiqué, la Finul a indiqué que ce rassemblement a obstrué une route près de ce village, empêchant une patrouille des Casques bleus de poursuivre son chemin. « Les civils étaient agressifs vis-à-vis de la patrouille, forçant les Casques bleus à prendre des mesures de protection », a indiqué le communiqué. Le commandement de la force intérimaire a lancé, en coordination avec l’armée, une enquête sur les circonstances de cet incident, qui s’est déroulé dans une zone où le Hezbollah est prépondérant.


Un incident a opposé hier, près du village de Baraachit au Liban-Sud, une patrouille de la Force intérimaire de l’ONU au Liban-Sud (Finul) et un « groupe de civils », rapporte la force onusienne. Dans un communiqué, la Finul a indiqué que ce rassemblement a obstrué une route près de ce village, empêchant une patrouille des Casques bleus de poursuivre son chemin....

commentaires (2)

QUEL GROUPE DE CIVILS ? IL Y EN A QU,UNE SORTE DANS LES PARAGES.

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 48, le 11 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUEL GROUPE DE CIVILS ? IL Y EN A QU,UNE SORTE DANS LES PARAGES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 48, le 11 février 2020

  • Les guillemet entourant l'expression "un groupe de civils" sont les bienvenus. Et parler d'"une zone où le Hezbollah est prépondérant" est un discret euphémisme pour décrire une région où personne ne peut lever le petit doigt sans la permission ou l’ordre du prétendu "Parti de Dieu".

    Yves Prevost

    07 h 32, le 11 février 2020

Retour en haut