Rechercher
Rechercher

Auto - Véhicules électriques

Un futur Hummer écologique

Une image diffusée par GMC montre à quoi pourrait ressembler le futur Hummer EV (électrique), dont les contours finaux ne sont pas encore définis. Photo DR

Le Hummer – version civile du Humvee (4x4 à tout faire de l’armée US) – a été le symbole de tous les excès automobiles américains : plus grand, plus large et surtout beaucoup plus gourmand en essence. Mais le 20 mai prochain, General Motors Company (GMC) va dévoiler un Hummer écologique et tout électrique.

Le véhicule devrait être capable d’aller de 0 à presque 100 km/h (60 miles/h) en 3 secondes grâce à ses 1 000 ch sous le capot. Le Hummer EV – dont les contours finaux ne sont pas encore définis – sera construit à Hamtramck, une usine de General Motors qui sera totalement remodelée pour y fabriquer les véhicules électriques de la marque, dans la banlieue de Detroit.

La résurrection du Hummer s’inscrit dans une tendance récente des groupes automobiles de donner une nouvelle vie à d’anciens modèles ayant marqué les esprits. Toyota a ainsi ramené à la vie la Supra, Ford le Ranger et le Bronco, et Land Rover le Defender.

Source : AFP

Le Hummer – version civile du Humvee (4x4 à tout faire de l’armée US) – a été le symbole de tous les excès automobiles américains : plus grand, plus large et surtout beaucoup plus gourmand en essence. Mais le 20 mai prochain, General Motors Company (GMC) va dévoiler un Hummer écologique et tout électrique.Le véhicule devrait être capable d’aller de 0 à presque 100 km/h...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut