Rechercher
Rechercher

Politique

Saydet el-Jabal : Seul remède, mettre fin à la tutelle iranienne sur le Liban

La rencontre de Saydet el-Jabal a annoncé hier « ne pas accorder sa confiance à un gouvernement né de l’entente entre le courant aouniste et le tandem chiite ». Dans un communiqué où il détaille sa position par rapport au gouvernement de Hassane Diab qui devrait bientôt être soumis au vote de confiance du Parlement, le groupe estime qu’« un tel gouvernement sera incapable de convaincre les décideurs arabes et internationaux qu’il saura protéger les intérêts du Liban et des Libanais ». Et d’ajouter : « La présence de certains universitaires non indépendants (au sein du gouvernement) n’est que de la poudre aux yeux. Le seul remède pour sortir le Liban de sa crise financière, économique, bancaire et politique est de mettre fin à la tutelle iranienne sur ce pays. Aucun pays ne peut se redresser tant qu’il y existe deux armées, que les citoyens ne sont pas traités à égalité et qu’un citoyen “spécial”, qui tire sa force de ses armes, ne paye pas ses impôts comme les autres, se positionne au-dessus des lois et protège le système corrompu. »

Le groupe annonce préparer sa retraite annuelle consacrée cette année au sujet des armes du Hezbollah et de la levée de la tutelle iranienne, sur base du respect du contrat social consacré par l’accord de Taëf et la Constitution, et des résolutions internationales.


La rencontre de Saydet el-Jabal a annoncé hier « ne pas accorder sa confiance à un gouvernement né de l’entente entre le courant aouniste et le tandem chiite ». Dans un communiqué où il détaille sa position par rapport au gouvernement de Hassane Diab qui devrait bientôt être soumis au vote de confiance du Parlement, le groupe estime qu’« un tel gouvernement sera...

commentaires (4)

Mesdames libanaises préparez vous a vous habillez comme en Iran ................

Eleni Caridopoulou

19 h 24, le 04 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Mesdames libanaises préparez vous a vous habillez comme en Iran ................

    Eleni Caridopoulou

    19 h 24, le 04 février 2020

  • Le Hezbollah ne remettra ses armes a qui que ce soit sans avoir été battu a plate couture.... le reste n'est qu'illusions... Il faut s'en faire une raison: donc soit accepter l'iranisation du pays soit se préparer a une nouvelle guerre...

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 56, le 04 février 2020

  • METTRE FIN A LA TUTELLE IRANIENNE SUR LE LIBAN. UN SOUHAIT DE TOUS LES LIBANAIS MEME DE CEUX DONT LES PARTIS POLITIQUES PAR INTERETS ONT COOPERE ET COOPERE ENCORE AVEC LES MILICES IRANIENNES DU LIBAN.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    10 h 51, le 04 février 2020

  • Il faut passer à l'étape supérieure et envisager concrètement que faire pour mettre fin non seulement à l'impunité des miliciens illégaux mais surtout au régime corrompu qui les couvre. Première étape indispensable: que chacun arrête de faire des déclarations dans son coin et que tous se regroupent dans un large front politique qui regroupe les relicats du 14 mars et les forces encore vives du 17 octobre. Qu'au lieu d'un trop vague kellon ya3né kellon qu'on identifie clairement les politiciens du régime illégitime: le trio Aoun Berri Nasrallah, tous les partis liés à l'axe de l'imposture + le duo Hariri Joumblatt qui ne sont que des faux opposants au régime illégitime et à l'axe maudit. Que tous les autres soient les bienvenus à condition de travailler concrètement pour la chute du régime et la constitution d'une autorité capable de donner au peuple le minimum de bien commun qu'un état digne de ce nom doit procurer.

    Citoyen libanais

    10 h 18, le 04 février 2020

Retour en haut