Trump dévoile la carte des Etats israélien et palestinien selon son plan de paix
AFP /
le 28 janvier 2020 à 20h43
Photo du plan de paix twittée par Donald Trump
La carte des Etats israélien et palestinien du plan de paix de Donald Trump, dévoilée mardi par la Maison Blanche, prévoit un tunnel reliant la Cisjordanie à la Bande de Gaza et une souveraineté d'Israël sur la vallée du Jourdain.
"Tous les musulmans aux intentions pacifiques seront bienvenus pour visiter et prier à la mosquée Al-Aqsa", troisième lieu saint de l'islam, précise la légende de la carte, qu'a tweetée M. Trump. Une quinzaine de colonies israéliennes figurent par ailleurs en Cisjordanie.
La carte des Etats israélien et palestinien du plan de paix de Donald Trump, dévoilée mardi par la Maison Blanche, prévoit un tunnel reliant la Cisjordanie à la Bande de Gaza et une souveraineté d'Israël sur la vallée du Jourdain."Tous les musulmans aux intentions pacifiques seront bienvenus pour visiter et prier à la mosquée Al-Aqsa", troisième lieu saint de l'islam, précise la légende de la carte, qu'a tweetée M. Trump. Une quinzaine de colonies israéliennes figurent par ailleurs en Cisjordanie.!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
De l'aéroport au cabinet médical : quand la diaspora libanaise revient se faire soigner au pays