Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : L'accord du siècle signe la fin de la solution à deux États et le début de l'émigration

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo Ani

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a estimé mardi que le plan de paix israélo-palestinien que le président américain Donald Trump doit dévoiler dans la soirée et déjà rejeté par les Palestiniens signe "la fin de la solution à deux États et le début du projet d'émigration".

"L'accord du siècle est un retour aux propos du père du sionisme (Théodore) Herzl qui disait que la Palestine était une terre sans peuple, et à ceux de (l'ancien Premier ministre israélien David) Ben Gourion qui disait que les Juifs sont un peuple sans terre", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter. "L'accord du siècle est la fin de la solution à deux États et le début d'un projet d'émigration, de transfert vers un autre pays dont la mise en œuvre nécessite un grand chaos", conclut-il.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a estimé mardi que le plan de paix israélo-palestinien que le président américain Donald Trump doit dévoiler dans la soirée et déjà rejeté par les Palestiniens signe "la fin de la solution à deux États et le début du projet d'émigration"."L'accord du siècle est un retour aux propos du père du sionisme (Théodore) Herzl qui disait que la...