X

Dernières Infos

Les députés du CPL saluent le vote du budget 2020

Liban
OLJ
28/01/2020

Le groupe parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a salué mardi l'adoption du budget 2020 au Parlement, affirmant que sa priorité est le sauvetage du pays et la réussite du gouvernement, alors que le Liban traverse sa plus grave crise économique depuis 30 ans.

"Nous avons privilégié les compétences et la spécialisation pour le gouvernement", dont le CPL a contribué à la formation en nommant six ministres, a déclaré Ibrahim Kanaan à l'issue de la réunion hebdomadaire du groupe. "Nous sommes prêts à coopérer, à soutenir et à contrôler le cabinet du Premier ministre Hassane Diab, car nos priorités sont le sauvetage et la réussite", a ajouté M. Kanaan.

Le député, également président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, a également salué le vote du texte de la Loi de finances pour l'exercice 2020. "Il était important de contrôler les dépenses, d'adopter le budget et d'éviter d'entrer dans le régime du douzième provisoire", a affirmé Ibrahim Kanaan. Ces dernières années, la règle du 12ème provisoire avait notamment permis à l’État de se financer sans budget. La Loi de finance pour l'année 2020 prévoit un déficit d'environ 7% du PIB.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants