Rechercher
Rechercher

Monde - Libye

Les livraisons d’armes se poursuivent malgré la réunion de Berlin, déplore l’ONU

Les livraisons d’armes aux factions rivales libyennes par des États étrangers se poursuivent en dépit des engagements pris lors de la récente conférence internationale de Berlin, a dénoncé hier l’ONU, en s’inquiétant du sort de la trêve actuelle.

La Mission des Nations unies en Libye (Manul) « regrette profondément les violations flagrantes et persistantes de l’embargo sur les armes », objet d’une résolution du Conseil de sécurité en 2011, « malgré les engagements des pays concernés » pris à Berlin le 19 janvier, est-il écrit dans un communiqué. Selon la même source, « des vols de fret, entre autres », ont atterri ces dix derniers jours dans l’ouest et l’est de la Libye pour livrer aux belligérants « des armes avancées, des véhicules blindés, des conseillers et des combattants ».

Les livraisons d’armes aux factions rivales libyennes par des États étrangers se poursuivent en dépit des engagements pris lors de la récente conférence internationale de Berlin, a dénoncé hier l’ONU, en s’inquiétant du sort de la trêve actuelle.La Mission des Nations unies en Libye (Manul) « regrette profondément les violations flagrantes et persistantes de l’embargo sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut