Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Déclaration ministérielle : la commission du gouvernement Diab se réunit une 3e fois

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab (c), présidant la réunion de la commission en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle, le 24 janvier 2020 au Grand sérail. Photo d'archives Dalati et Nohra

La commission en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle du gouvernement de Hassane Diab s'est réunie samedi au Grand Sérail, au lendemain de deux réunions vendredi, en vue de finaliser ce texte de politique générale sur la base de laquelle le cabinet va solliciter la confiance du Parlement.

"Nous sommes sur le point de finaliser le premier brouillon de la déclaration", a affirmé la ministre de l'Information, Manal Abdel Samad, à l'issue de la réunion de la commission au Sérail. "M. Diab a appelé à intensifier les réunions de la commission afin de terminer la rédaction de la déclaration au plus vite. Nous allons poursuivre nos réunions la semaine prochaine", a-t-elle ajouté.

Lors de la première réunion, hier, le Premier ministre a insisté sur l'importance que ce texte soit "réaliste" et permette de répondre, le plus rapidement possible, aux revendications des Libanais et du mouvement de contestation populaire.

Le gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi soir, succède au cabinet Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue, qui est agitée par un mouvement de révolte depuis le 17 octobre.

La commission en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle du gouvernement de Hassane Diab s'est réunie samedi au Grand Sérail, au lendemain de deux réunions vendredi, en vue de finaliser ce texte de politique générale sur la base de laquelle le cabinet va solliciter la confiance du Parlement."Nous sommes sur le point de finaliser le premier brouillon de la déclaration", a...