Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contestataires agressés à Jnah : le ministre de l'Intérieur annonce deux arrestations

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo Ani

Deux des agresseurs ayant attaqué dans la journée des contestataires devant le siège de la Caisse du Sud, à Jnah, au sud de Beyrouth, ont été arrêtés, a annoncé vendredi soir le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, ajoutant que l'enquête allait se poursuivre en vue d'arrêter les autres agresseurs.

Dans la matinée, des individus, armés de couteaux et de bâtons, s'en étaient pris à des protestataires lors d'une manifestation au cours de laquelle ils devaient organiser un rassemblement devant différentes administrations publiques afin de protester contre le gaspillage financier.

Les manifestants libanais descendent dans la rue depuis 100 jours pour protester contre la corruption et l'incompétence de la classe politique, sur fond d'une grave crise économique. Les rassemblements, qui étaient majoritairement pacifiques, ont pris un tour plus violent depuis plus d'une semaine, dégénérant régulièrement en affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.

Deux des agresseurs ayant attaqué dans la journée des contestataires devant le siège de la Caisse du Sud, à Jnah, au sud de Beyrouth, ont été arrêtés, a annoncé vendredi soir le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, ajoutant que l'enquête allait se poursuivre en vue d'arrêter les autres agresseurs.Dans la matinée, des individus, armés de couteaux et de bâtons, s'en étaient pris...