Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : les députés grecs-catholiques réclament une "juste représentation"

Edy Maalouf. Photo d'archives OLJ

Les députés grec-catholiques du Parlement libanais ont réclamé lundi que leur communauté soit représentée de manière juste au sein du prochain gouvernement, alors que ce noeud constitue l'un des obstacles à la naissance du cabinet que le Premier ministre désigné Hassane Diab tente de former.

"Conformément à la Constitution, il est nécessaire de respecter une équité dans la représentation communautaire au sein du gouvernement et de trouver une formule qui établisse un point d'équilibre entre toutes les communautés", a déclaré Edy Maalouf, député du Metn affilié au Courant patriotique libre.

Vendredi, le patriarche des grecs-catholiques Youssef Absi avait également mis en garde contre "l’injustice"faite à la communauté melkite dans la répartition des portefeuilles au sein du prochain cabinet.

Selon des sources concordantes, un seul portefeuille est pour le moment attribué à la communauté melkite.




Les députés grec-catholiques du Parlement libanais ont réclamé lundi que leur communauté soit représentée de manière juste au sein du prochain gouvernement, alors que ce noeud constitue l'un des obstacles à la naissance du cabinet que le Premier ministre désigné Hassane Diab tente de former."Conformément à la Constitution, il est nécessaire de respecter une équité dans la...