Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mise en garde des FSI qui appellent les Libanais à manifester de manière pacifique


Les Forces de sécurité intérieure ont appelé dimanche, à deux reprises, les Libanais à manifester de manière pacifique, au lendemain de la journée la plus violente depuis le début du mouvement de contestation.

"Nous demandons aux manifestants de maintenir le caractère pacifique de la manifestation et de s'abstenir d'attaquer des biens privés et publics ainsi que les agents des forces de sécurité avec des pétards, des pierres et autres moyens qui ne feront que provoquer le chaos et des pertes matérielles et physiques", ont écrit les FSI sur leur compte Twitter.


Vingt minute plus tard, les FSI ont réitéré leur appel. 

"Les Forces de sécurité intérieure appellent à nouveau les manifestants pacifiques à maintenir le caractère pacifique de la manifestation, à empêcher les émeutiers de poursuivre leurs attaques ou à s'éloigner des émeutes, car nous serons obligés de dissuader les fauteurs de troubles et d'arrêter l'agression conformément à la loi", ont écrit les FSI.

Alors que des centaines de Libanais étaient rassemblés dans le centre-ville de Beyrouth, la situation a de nouveau dégénéré dimanche. 

Près de 400 personnes ont été blessées dans les affrontements samedi soir entre manifestants et forces de l'ordre à Beyrouth, selon les bilans rapportés par les différentes organisations secouristes.

Les Forces de sécurité intérieure ont appelé dimanche, à deux reprises, les Libanais à manifester de manière pacifique, au lendemain de la journée la plus violente depuis le début du mouvement de contestation."Nous demandons aux manifestants de maintenir le caractère pacifique de la manifestation et de s'abstenir d'attaquer des biens privés et publics ainsi que les agents des forces de...