Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

OIT : Abousleiman assure avoir transmis l'autorisation de paiement de la contribution du Liban au ministère des Finances

Le ministre libanais sortant du Travail, Camille Abousleiman. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais sortant du Travail, Camille Abousleiman, a assuré vendredi avoir transmis le 31 décembre au ministère des Finances une autorisation de paiement de la contribution du Liban à l'Organisation internationale du Travail (OIT) dont il est membre.

Dans un communiqué publié dans la journée, le ministère du Travail a assuré que M. Abousleiman a pris "les mesures nécessaires" dans le courant de l'année dernière pour payer les contributions que devait le Liban à l'OIT en 2017, 2018 et 2019, ajoutant qu'un éventuel non-paiement de la contribution n'aurait pas de conséquence sur l'action de l'OIT au Liban, selon des responsables au sein de l'organisation internationale.

Selon ce communiqué, la décision d'autoriser le paiement de ces cotisations pour l'année 2019 a été transmise le 31 décembre dernier au ministère des Finances. Selon ce texte, les pays membres de l'OIT sont tenus de payer leur contribution avant le congrès général de l'organisation en mai prochain.

Vendredi dernier, le Liban avait perdu son droit de vote à l'Assemblée générale de l'ONU parce qu'il n'avait pas versé ses arriérés aux Nations Unies, ce qu'il a fait lundi, rétablissant ainsi son droit de vote.




Le ministre libanais sortant du Travail, Camille Abousleiman, a assuré vendredi avoir transmis le 31 décembre au ministère des Finances une autorisation de paiement de la contribution du Liban à l'Organisation internationale du Travail (OIT) dont il est membre.Dans un communiqué publié dans la journée, le ministère du Travail a assuré que M. Abousleiman a pris "les mesures nécessaires"...