Rechercher
Rechercher

Société

Plus du quart des familles libanaises vivent désormais dans la pauvreté, selon l’Unicef

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a insisté sur la nécessité de protéger les enfants face à la crise économique qui s’aggrave et la pauvreté qui touche désormais plus du quart des familles libanaises.

« Alors que la nouvelle année commence, il est temps pour nous tous de faire des enfants une priorité et d’assurer leur protection en ces temps de crise au Liban. Nous tous – institutions nationales et internationales, société civile, secteur privé, communautés et familles – devons agir maintenant pour protéger les filles et les garçons de l’impact de la crise économique grandissante », a affirmé hier la représentante de l’Unicef au Liban, Yukie Mokuo, dans un communiqué.

Elle a souligné que selon les estimations, « plus du quart des familles libanaises vivent dans la pauvreté, et la crise affecte désormais de nombreuses familles, touchant les enfants beaucoup plus que les adultes ». La représentante de l’Unicef a pointé du doigt les risques sur l’alimentation des enfants, leur éducation et leur santé, ainsi que l’impact à long terme sur leur développement émotionnel et social, leur potentiel et leur bien-être. « De telles crises peuvent augmenter les risques d’abus, de négligence, de travail des enfants et de mariage de mineurs », selon elle.

« Dans cette situation, les jeunes filles et les jeunes garçons doivent être les premiers à être protégés par l’ensemble des responsables, d’autant qu’ils constituent le pilier du redressement du Liban. Les ressources limitées du budget de l’État doivent être utilisées pour protéger les jeunes », conclut l’Unicef, qui indique fournir une aide matérielle à 100 000 familles les plus vulnérables.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a insisté sur la nécessité de protéger les enfants face à la crise économique qui s’aggrave et la pauvreté qui touche désormais plus du quart des familles libanaises.« Alors que la nouvelle année commence, il est temps pour nous tous de faire des enfants une priorité et d’assurer leur protection en ces temps de crise au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut