Rechercher
Rechercher

Politique

Diatribe de Geagea contre les forces engagées dans la formation du gouvernement

L’ambassadeur de France, Bruno Foucher, s’est entretenu hier avec le chef des FL.

L’actualité locale et régionale était hier au centre d’un entretien de l’ambassadeur de France, Bruno Foucher, et le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, qui s’en est vivement pris, par ailleurs, aux forces politiques engagées actuellement dans la formation d’un nouveau gouvernement.

« C’est un véritable crime ! Les parties concernées ont perdu près de trois mois à débattre du sexe des anges alors que la situation socio-économique ne cesse de se dégrader », a dénoncé le chef des FL au moment où la naissance prochaine d’un nouveau gouvernement semble de plus en plus compromise.

Après avoir dressé un tableau exhaustif des conséquences de la crise sur tous les secteurs, Samir Geagea a reproché aux responsables les arguments qu’ils avancent dans le cadre des pourparlers pour la répartition des portefeuilles ministériels, les accusant d’avoir « dépassé toutes les limites ». « Les uns affirment qu’ils président les plus gros blocs parlementaires (en allusion au chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil), les autres évoquent la représentativité communautaire et les deux s’écharpent au moment d’assumer les responsabilités », a critiqué le chef des FL pour qui le soulèvement populaire du 17 octobre « est la réaction minimale face à ce genre de responsables ».

L’actualité locale et régionale était hier au centre d’un entretien de l’ambassadeur de France, Bruno Foucher, et le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, qui s’en est vivement pris, par ailleurs, aux forces politiques engagées actuellement dans la formation d’un nouveau gouvernement.« C’est un véritable crime ! Les parties concernées ont perdu près de...

commentaires (1)

EN EXCLUANT LES RESPONSABLES DES SERVICES SECURITAIRES & DE L'ARMEE : JE DIS, J'ACCUSE QU'A CE JOUR AUCUNE PARTIE LIBANAISE, AUCUN PARTI LIBANAIS, AUCUNE PERSONNE(ALITE) , AUCUN POLITIQUEDE TOUS LES ECHELONS, MAGISTRAT,"SYNDICALISTE"(S'IL S'EN TROUVE ENCORE DE VRAI- N'AGIT COMME ON L'AURAIT ESPERE, N'A ACCOMPLI SON DEVOIR SACRO SAINT DE "REPONSABLE" & DE CITOYEN : PRENDRE LES DEVANTS, DEMISSIONNER DE SA DEPUTATION, MINISTERE, BOULOT,ETC , FAIRE SON MEA CULPA, DESCENDRE DANS LA RUE POUR SE JOINDRE A LA REVOLUTION ! SEULE MANIERE DE TROUVER LA SOLUTION A CETTE MASCARADE CRIMINELLE.

Gaby SIOUFI

10 h 55, le 09 janvier 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • EN EXCLUANT LES RESPONSABLES DES SERVICES SECURITAIRES & DE L'ARMEE : JE DIS, J'ACCUSE QU'A CE JOUR AUCUNE PARTIE LIBANAISE, AUCUN PARTI LIBANAIS, AUCUNE PERSONNE(ALITE) , AUCUN POLITIQUEDE TOUS LES ECHELONS, MAGISTRAT,"SYNDICALISTE"(S'IL S'EN TROUVE ENCORE DE VRAI- N'AGIT COMME ON L'AURAIT ESPERE, N'A ACCOMPLI SON DEVOIR SACRO SAINT DE "REPONSABLE" & DE CITOYEN : PRENDRE LES DEVANTS, DEMISSIONNER DE SA DEPUTATION, MINISTERE, BOULOT,ETC , FAIRE SON MEA CULPA, DESCENDRE DANS LA RUE POUR SE JOINDRE A LA REVOLUTION ! SEULE MANIERE DE TROUVER LA SOLUTION A CETTE MASCARADE CRIMINELLE.

    Gaby SIOUFI

    10 h 55, le 09 janvier 2020

Retour en haut