Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Peu de journalistes japonais accrédités pour la conférence de presse de Ghosn à Beyrouth

Devant le bâtiment du syndicat de la presse à Beyrouth, où doit se tenir la conférence de presse de Carlos Ghosn. Photo A.T.

A moins d’une heure de la conférence de presse de Carlos Ghosn, à Beyrouth, de nombreux journalistes japonais se pressaient devant les portes du bâtiment du syndicat de la presse. Selon une journaliste accompagnant l'un d'entre eux, peu de journalistes japonais ont été accrédités par l'équipe de communication de M. Ghosn, qui a méticuleusement organisé le processus d'accréditation des quelque 150 journalistes, du monde entier, autorisés à y assister.

Il s’agit de la première apparition publique de M. Ghosn depuis son retour à Beyrouth. A cette occasion, il pourrait éclaircir les circonstances rocambolesques de sa fuite, le 29 décembre, du Japon, où il est accusé de malversations financières.

L'ancien PDG de Renault-Nissan de 65 ans, qui distille savamment ses déclarations depuis son arrivée le 30 décembre au Liban, son pays d'origine, a déclaré à une chaîne de télévision américaine qu'il avait des "preuves réelles" montrant qu'on voulait le faire tomber au Japon et qu'il allait donner des noms lors de cette conférence.


A moins d’une heure de la conférence de presse de Carlos Ghosn, à Beyrouth, de nombreux journalistes japonais se pressaient devant les portes du bâtiment du syndicat de la presse. Selon une journaliste accompagnant l'un d'entre eux, peu de journalistes japonais ont été accrédités par l'équipe de communication de M. Ghosn, qui a méticuleusement organisé le processus d'accréditation...