Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le mandat du mufti de Tripoli prolongé

Le mufti Malek Chaar. Photo Patricia Khoder/ Archives

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a décidé mardi de prolonger le mandat du mufti de Tripoli, le cheikh Malek Chaar, jusqu'au 31 mai 2020. Des élections devront ensuite avoir lieu pour qu'un nouveau mufti soit élu.  

Le mufti de la capitale du Liban-Nord a atteint l’âge de la retraite (70 ans), et un remplaçant devrait légalement lui être désigné. Toutefois, le rôle joué par l’autorité religieuse dans les grandes villes sunnites étant politiquement qualifié, il semble qu'il ait été décidé de proroger son mandat, en attendant que le nouveau gouvernement soit formé et qu’une certaine stabilité politique s’installe dans le pays.

En fait, Malek Chaar a déjà atteint, depuis le 13 septembre 2018, l’âge de la retraite, et si son mandat était prorogé, ce serait pour la seconde fois. En effet, à la demande de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, ce mandat avait été prorogé une première fois jusqu’au 31 décembre.



Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a décidé mardi de prolonger le mandat du mufti de Tripoli, le cheikh Malek Chaar, jusqu'au 31 mai 2020. Des élections devront ensuite avoir lieu pour qu'un nouveau mufti soit élu.  Le mufti de la capitale du Liban-Nord a atteint l’âge de la retraite (70 ans), et un remplaçant devrait légalement lui être désigné....