Rechercher
Rechercher

Liban - Intempéries

Les passagers de plus de 30 véhicules secourus sur les hauteurs

Une route enneigée sur les hauteurs du Akkar, au Liban-Nord. Photo an-Nahar

Les passagers de plus de trente voitures ont été secourus par la Défense civile dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que leurs véhicules étaient bloqués par la neige sur différentes routes de montagne.

Une première opération a permis de venir au secours des passagers de trente véhicules coincés sur la route principale reliant Fakra, Ouyoun el-Simane, Kfardebiane et Faraya, sur les hauteurs du Kesrouan. Une seconde a aidé à débloquer trois voitures sur la route principale de Bakiche, dans le Haut-Metn.

Par ailleurs, la route de Dahr el-Baïdar menant à la Békaa a été fermée dans la matinée, après que plusieurs conducteurs y ont perdu le contrôle de leur véhicule en raison du mauvais temps.

Les routes de Tarchiche-Zahlé, Tannourine-Hadath el-Jebbé, Aïnata-les Cèdres, Kfardebiane-Hadath Baalbeck, Afqa-Akoura, Chebaa-Aïn Aata et Maasser el-Chouf-Kefraya étaient impraticables en journée en raison de la présence de grandes quantités de neige. Les axes menant à Ehden, Faraya et Bécharré étaient pour leur part uniquement accessibles aux véhicules tout terrain ou équipés de chaînes.

Les passagers de plus de trente voitures ont été secourus par la Défense civile dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que leurs véhicules étaient bloqués par la neige sur différentes routes de montagne. Une première opération a permis de venir au secours des passagers de trente véhicules coincés sur la route principale reliant Fakra, Ouyoun el-Simane, Kfardebiane et Faraya, sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut