Rechercher
Rechercher

Économie - Secteur privé

Le RDCL World demande aux expatriés de visiter et d’investir au Liban

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World), présidé par Fouad Zmokhol, a entrepris une mission économique à Montréal, au Canada, dans le but de trouver des issues possibles à la crise économique que traverse le Liban. Selon M. Zmokhol, les causes de la crise actuelle, qui ont poussé les Libanais à manifester contre le pouvoir depuis le 17 octobre, « sont les mêmes causes qui ont poussé (les Libanais présents au Canada) à émigrer ».

Durant ses interventions à la Chambre de commerce et d’industrie Canada-Liban (CCICL) et à l’Université Concordia, il a demandé aux expatriés de visiter le Liban « au moins deux ou trois fois par an », ce qui aura des répercussions positives sur plusieurs secteurs économiques, et permettra de résoudre le problème actuel de la liquidité. « Près de 15 millions d’expatriés libanais vivent à l’étranger.

Si seulement 10 % d’entre eux visitent le Liban au moins une fois par an, soit l’équivalent de 1,5 million d’expatriés, et qu’ils dépensent uniquement 1 000 dollars lors de leur visite, alors cela apportera 3 milliards de dollars annuellement à l’économie libanaise. »

Fouad Zmokhol a également appelé les hommes d’affaires libanais résidant à l’étranger à investir au Liban, le pays ayant besoin de capitaux, en transférant leur épargne au Liban dans des sociétés privées.


Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World), présidé par Fouad Zmokhol, a entrepris une mission économique à Montréal, au Canada, dans le but de trouver des issues possibles à la crise économique que traverse le Liban. Selon M. Zmokhol, les causes de la crise actuelle, qui ont poussé les Libanais à manifester contre le pouvoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut