X

Sport

ManU terrasse ManCity, M’Gladbach abat le Bayern

Football / Championnats européens
OLJ
09/12/2019 | 00h00

On ne peut pas encore affirmer que Liverpool sera champion, mais la course au titre semble bel et bien terminée pour Manchester City, battu (2-1) chez lui par son rival honni Manchester United, samedi lors du derby mancunien en Premier League. Avec 14 points de retard sur Liverpool, la messe semble dite pour les tenants du titre. Les flots de supporteurs des Citizens qui ont quitté les tribunes du stade deux minutes avant la fin du temps additionnel en disaient plus que toutes les analyses.

En Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach, leader inattendu, est venu samedi à bout du Bayern Munich dans le temps additionnel (2-1), grâce à un doublé de l’international algérien Ramy Bensebaini, pour rester seul en tête du championnat. Le Bayern, coaché par l’intérimaire Hansi Flick, a ainsi concédé sa deuxième défaite consécutive après le faux pas à domicile la semaine dernière contre le Bayer Leverkusen (2-1).

Dans la Ligue 1, le Paris SG a renversé samedi Montpellier avec trois buts en sept minutes (3-1). Le PSG n’avait plus gagné à Montpellier depuis 2015. Il avait par ailleurs l’occasion de devenir champion d’automne, hier tard dans la nuit, en cas de contre-performance de Marseille face à Bordeaux (match ayant débuté à 22h00 à Beyrouth). En Italie, la Juventus a subi sa première défaite de la saison, renversée (3-1) par la Lazio Rome, impressionnante samedi en Serie A, dont l’Inter Milan est un leader renforcé en dépit du match nul (0-0) vendredi contre l’AS Rome. Enfin en Espagne, un brillant Barça a déroulé samedi contre Majorque (5-2) et reste 1er de la LaLiga devant le Real Madrid, ce dernier glanant un 9e match de rang sans défaite.

Les principaux résultats :

France

Nîmes-Lyon 0-4

Montpellier-PSG 1-3

Monaco-Amiens 3-0

Nice-Metz 4-1

Espagne

Villarreal-Atlético 0-0

Real-Espanyol 2-0

Levante-Valence 2-4

Barcelone-Majorque 5-2

Italie

Inter Milan-AS Rome 0-0

Atalanta-Hellas 3-2

Udinese-Naples 1-1

Lazio Rome-Juventus 3-1

Allemagne

Dortmund-Dusseldorf 5-0

Leipzig-Hoffenheim 3-1

Gladbach-Bayern 2-1

Leverkusen-Schalke 2-1

Angleterre

Everton-Chelsea 3-1

Bournemouth-Liverpool 0-3

Tottenham-Burnley 5-0

ManCity-ManUnited 1-2.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants