Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in des proches de détenus islamistes à Saïda

Des proches d’islamistes détenus pour leur implication dans les affrontements entre les hommes du cheikh salafiste Ahmad el-Assir et l’armée, en 2013, ont manifesté hier à Saïda (Liban-Sud) afin de réclamer une amnistie générale.

Ahmad el-Assir avait mené en 2013 une insurrection à Abra, au cours de laquelle 18 soldats et 11 miliciens avaient été tués. Il avait été condamné à mort en 2017.

Le 18 novembre, des milliers de personnes avaient bloqué tous les accès au Parlement, où les députés devaient notamment voter une loi d’amnistie générale très controversée, qui bénéficierait notamment aux responsables accusés de crimes financiers, parmi de nombreux autres délits.

Des proches d’islamistes détenus pour leur implication dans les affrontements entre les hommes du cheikh salafiste Ahmad el-Assir et l’armée, en 2013, ont manifesté hier à Saïda (Liban-Sud) afin de réclamer une amnistie générale. Ahmad el-Assir avait mené en 2013 une insurrection à Abra, au cours de laquelle 18 soldats et 11 miliciens avaient été tués. Il avait été...

commentaires (1)

Ça ne manque que ca qu'un ctiminel soit gracié

Eleni Caridopoulou

16 h 47, le 07 décembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ça ne manque que ca qu'un ctiminel soit gracié

    Eleni Caridopoulou

    16 h 47, le 07 décembre 2019

Retour en haut