Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball / NBA

À domicile, les Spurs éteignent les Rockets

Face-à-face entre Russell Westbrook (Houston Rockets, ballon en main) et DeMar DeRozan (San Antonio Spurs). Jouant à domicile, les Spurs ont vaincu sur le fil (135-133) les Rockets après deux périodes de prolongation. Daniel Dunn/USA Today Sports/Reuters

Les 50 points de James Harden et le triple double de Russell Westbrook n’ont pas empêché les Houston Rockets de s’incliner contre les San Antonio Spurs en NBA. Trois jours après un match à 60 points contre Atlanta, Harden a récidivé sur le parquet des Spurs. Mais à la différence de la correction infligée à Atlanta, Houston est cette fois tombé sur meilleur que lui avec San Antonio, qui s’est imposé sur le fil après deux périodes de prolongations. Dans ce match fou, les Spurs ont pu compter sur Lonnie Walker IV, décisif à sa sortie du banc avec 28 points et 4 rebonds. Guidés par Walker enchaînant les trois points, les Spurs ont rattrapé un retard de 10 points dans les quatre dernières minutes pour recoller à 115-115 à la sirène. Ce match a toutefois été marqué par une erreur d’arbitrage dans le dernier quart-temps, privant les Rockets de 2 points alors que le score était de 102-89. Seul après une belle interception, Harden s’est fait plaisir avec un dunk, que les arbitres n’ont pas accordé, estimant que le ballon, aussitôt ressorti du filet, n’était pas entré... trompés par la puissance du smash du barbu. L’entraîneur des Rockets, Mike D’Antoni, a déploré l’incapacité de son équipe à conclure la victoire après avoir mené de 22 points, tout en montrant sa surprise quant au dunk de Harden refusé. Pourquoi n’a-t-il pas été accordé ? « Je n’en ai aucune idée. Je n’ai pas d’explication », a-t-il répondu après la rencontre.

De leur côté, les Los Angeles Lakers ont encore une fois pu compter sur le duo LeBron James/Anthony Davis, auteurs de 25 points chacun, pour dominer à Denver les Nuggets de Jamal Murray (22 points) dans une victoire sans difficulté. Les Lakers confirment leur domination dans la conférence Ouest avec ce succès, qui porte leur bilan à 18 victoires pour trois défaites.

Comme Harden et comme James, Luka Doncic a confirmé qu’il fait partie des joueurs-clé de cette NBA, capable à lui tout seul de mener son équipe à la victoire. Grâce aux 33 points, 18 rebonds (record personnel) et 5 passes décisives du Slovène de 20 ans, le tout en 28 minutes de jeu, les Dallas Mavericks ont écrasé les New Orleans Pelicans. Avec leur série de trois victoires en cours, les Mavericks (14 victoires pour 6 défaites) se placent dans le groupe de tête à l’Ouest.

À l’Est, une série de paniers en prolongation de Jimmy Butler (22 points, 13 rebonds, 12 passes) a offert au Miami Heat une victoire de prestige à Toronto face aux Raptors, champions en titre. Le Heat (15 v-5 d) grimpe à la 2e place de la conférence derrière les Milwaukee Bucks (18 v-3 d).

Les résultats complets :

San Antonio-Houston 135-133

Toronto-Miami 110-121

LA Clippers-Portland 117-97

Denver-LA Lakers 96-105

Cleveland-Detroit 94-127

Washington-Orlando 120-127

New Orleans-Dallas 97-118.

Source : AFP

Les 50 points de James Harden et le triple double de Russell Westbrook n’ont pas empêché les Houston Rockets de s’incliner contre les San Antonio Spurs en NBA. Trois jours après un match à 60 points contre Atlanta, Harden a récidivé sur le parquet des Spurs. Mais à la différence de la correction infligée à Atlanta, Houston est cette fois tombé sur meilleur que lui avec San Antonio,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut