Ski alpin / Coupe du monde – Killington (États-Unis)

Shiffrin plus près des étoiles, première victoire de Bassino

Mikaela Shiffrin s’est rapprochée encore un peu plus près des légendes de sa discipline : à Killington, elle a signé son 62e succès en Coupe du monde de ski alpin. Tom Pennington/Getty Images/AFP

Sur la « Super Star », le nom de la piste de Killington dans le Vermont (États-Unis), la skieuse américaine Mikaela Shiffrin s’est rapprochée encore un peu plus près des étoiles : elle a signé son 62e succès en Coupe du monde.

Actuellement, en slalom, il y a Shiffrin et les autres. Et la démonstration de Killington est venue renforcer cette impression, face à la skieuse slovaque Petra Vlhova un peu dans le doute cet hiver après une excellente saison 2018-2019. Shiffrin disposait de plus d’une seconde d’avance (1 sec 13) après la première manche sur Vlhova, sa principale rivale l’an passé entre les piquets serrés, et elle a terminé la course avec un écart doublé (+2 sec 29). En slalom, il s’agit du quatrième plus gros écart que Shiffrin a réussi à mettre entre elle et sa poursuivante, la référence restant les trois secondes (3 sec 07) sur une autre Slovaque, Veronika Velez Zuzulova, à Aspen (Colorado) fin novembre 2015.

À 24 ans, Shiffrin poursuit son chemin vers le panthéon du ski alpin : avec sa victoire à Killington dimanche (hier matin au Liban), elle a rejoint l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. Et le regard est dès à présent tourné vers les trois autres légendes du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher (67 victoires), l’Américaine Lindsey Vonn (82) et le Suédois Ingemar Stenmark (86), toutes retirées du circuit.

Samedi (dimanche matin au Liban), l’Italienne Marta Bassino (23 ans) avait remporté une première victoire en carrière, en slalom géant, où elle a partagé le podium avec sa compatriote Federica Brignone (2e) et Mikaela Shiffrin (3e).

Source : AFP


Sur la « Super Star », le nom de la piste de Killington dans le Vermont (États-Unis), la skieuse américaine Mikaela Shiffrin s’est rapprochée encore un peu plus près des étoiles : elle a signé son 62e succès en Coupe du monde.

Actuellement, en slalom, il y a Shiffrin et les autres. Et la démonstration de Killington est venue renforcer cette impression, face à...

commentaires (0)

Commentaires (0)