X

Sport

Shiffrin plus près des étoiles, première victoire de Bassino

Ski alpin / Coupe du monde – Killington (États-Unis)
OLJ
03/12/2019 | 00h00

Sur la « Super Star », le nom de la piste de Killington dans le Vermont (États-Unis), la skieuse américaine Mikaela Shiffrin s’est rapprochée encore un peu plus près des étoiles : elle a signé son 62e succès en Coupe du monde.

Actuellement, en slalom, il y a Shiffrin et les autres. Et la démonstration de Killington est venue renforcer cette impression, face à la skieuse slovaque Petra Vlhova un peu dans le doute cet hiver après une excellente saison 2018-2019. Shiffrin disposait de plus d’une seconde d’avance (1 sec 13) après la première manche sur Vlhova, sa principale rivale l’an passé entre les piquets serrés, et elle a terminé la course avec un écart doublé (+2 sec 29). En slalom, il s’agit du quatrième plus gros écart que Shiffrin a réussi à mettre entre elle et sa poursuivante, la référence restant les trois secondes (3 sec 07) sur une autre Slovaque, Veronika Velez Zuzulova, à Aspen (Colorado) fin novembre 2015.

À 24 ans, Shiffrin poursuit son chemin vers le panthéon du ski alpin : avec sa victoire à Killington dimanche (hier matin au Liban), elle a rejoint l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. Et le regard est dès à présent tourné vers les trois autres légendes du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher (67 victoires), l’Américaine Lindsey Vonn (82) et le Suédois Ingemar Stenmark (86), toutes retirées du circuit.

Samedi (dimanche matin au Liban), l’Italienne Marta Bassino (23 ans) avait remporté une première victoire en carrière, en slalom géant, où elle a partagé le podium avec sa compatriote Federica Brignone (2e) et Mikaela Shiffrin (3e).

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Les changeurs, nouveaux rois des dollars

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants