Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le centre catholique d'information déplore l’adulation des leaders politiques


Michel Aoun et Gebran Bassil. Photo d’archives tirée du compte Twitter de Gebran Bassil

Le Centre catholique d'information  (CCI) a déploré lundi "l’adulation" verbale des leaders politiques, après qu'une partisane du Courant patriotique libre, emportée par sa fougue, ait affirmé, applaudie par d'autres partisans, que le président Michel Aoun et son gendre Gebran Bassil, le chef du CPL siégaient "à la droite et à la gauche de Dieu". 

"La commission épiscopale pour les communications sociale juge regrettable qu'un dirigeant politique soit adulé au point d'être placé au rang de la Divinité et des saints", peut-on lire dans un communiqué du centre. Le CCI a aussi mis en garde contre toute confusion entre religion et politique et a appelé les "autorités concernées à freiner [leurs] partisans dans leur enthousiasme, qui frise le blasphème".

Dimanche, les partisans du président de la République Michel Aoun se sont retrouvés sur la route du Palais présidentiel de Baabda pour exprimer leur soutien au chef de l'Etat au moment où se tenait une autre manifestation contre le pouvoir. Les propos contre lesquels s'élève le CCI ont été prononcés par une militante au micro d'un journaliste d'une chaîne de télévision.


Le Centre catholique d'information  (CCI) a déploré lundi "l’adulation" verbale des leaders politiques, après qu'une partisane du Courant patriotique libre, emportée par sa fougue, ait affirmé, applaudie par d'autres partisans, que le président Michel Aoun et son gendre Gebran Bassil, le chef du CPL siégaient "à la droite et à la gauche de Dieu". "La commission...