Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contestation : sit-in de manifestants devant le siège de la BDL à Zahlé

Manifestation devant le siège de la Banque du Liban à Zahlé. Photo d'archives Ani

Des manifestants protestant contre la cherté du dollar ont poursuivi lundi matin leur action devant la branche locale de la Banque du Liban à Zahlé, dans la Békaa, tentant d'empêcher les employés de se rendre à leurs bureaux, selon notre correspondante sur place, Sarah Abdallah.

Dimanche soir, des centaines de voitures avaient défilé dans les rues de la localité et jusqu'à Taalabaya, en signe de solidarité avec les contestataires qui avaient manifesté dans l'après-midi devant le palais présidentiel.

Si le taux officiel de la livre libanaise par rapport au dollar est fixé à 1507.5 LL, le taux parallèle pratiqué dans les bureaux de change est monté ces derniers jours à 2000 LL.



Des manifestants protestant contre la cherté du dollar ont poursuivi lundi matin leur action devant la branche locale de la Banque du Liban à Zahlé, dans la Békaa, tentant d'empêcher les employés de se rendre à leurs bureaux, selon notre correspondante sur place, Sarah Abdallah.Dimanche soir, des centaines de voitures avaient défilé dans les rues de la localité et jusqu'à...