Des manifestants commençant à se rassembler dans le quartier de Verdun, à Beyrouth, le 30 novembre 2019. Photo Ani
Répondant aux appels lancés sur les réseaux sociaux, des centaines de Beyrouthins se sont rassemblés dans le quartier de Verdun avant de marcher en procession vers la place des Martyrs, dans le centre-ville de la capitale libanaise, au 45e jour de la révolte libanaise. Cette marche a été lancée sous le slogan "De Beyrouth aux révolutionnaires de tout le Liban".
Menant la marche, une première ligne de femmes tenant un grand drapeau libanais, tandis que les manifestants scandaient des slogans réclamant la chute du régime et criaient "Révolution !". Au rythme de chants révolutionnaires, les participants ont également agité les lampes de leurs téléphones portables et des drapeaux libanais. Ils ont également crié des slogans de solidarité avec les différentes régions du pays, notamment le Akkar (Liban-Nord) et accusé les dirigeants de corruption et d'être "des voleurs".
Depuis le 17 octobre, les Libanais manifestent quasiment tous les jours pour protester contre la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
CONFLIT
La machine « d’assassinats de masse » israélienne contre Gaza