X

Auto

Tesla versus Ford...

Nouveauté
OLJ
30/11/2019

Elon Musk, le patron de Tesla, s’est dit prêt à faire livrer à Ford un modèle de son futur pick-up électrique futuriste, baptisé Cybertruck, afin de relever un défi lancé par un responsable du fabricant de Detroit. Les deux constructeurs automobiles se livrent une petite guerre par réseaux sociaux interposés depuis la présentation par Tesla, en milieu de semaine dernière à Los Angeles, de son prochain véhicule.

À cette occasion, une courte vidéo avait été diffusée où l’on pouvait voir le véhicule de Tesla tracter aisément le pick-up F-150 de Ford, un clip par la suite partagé par Elon Musk sur son compte Twitter et vu par près de 13 millions de followers (suiveurs). « Hey @elonmusk, envoie-nous un Cybertruck et on fera un test pour comparer ce qui est comparable », a tweeté lundi dernier Sundeep Madra, le vice-président de l’incubateur Ford X. « C’est parti », s’est empressé de répondre mardi le patron de Tesla, qui s’est targué d’avoir enregistré 200 000 précommandes de son Cybertruck.

La présentation avait pourtant été entachée d’un couac devenu viral. Un collaborateur de la firme avait lancé une masse en acier contre une vitre blindée du véhicule qui s’était enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Une seconde tentative avait endommagé une autre vitre. Elon Musk a tenté d’expliquer ce raté : selon lui, l’impact provoqué par un coup de marteau, porté sur la porte du pick-up avant que la masse ne soit lancée, a « fissuré la base de la vitre ». « C’est pourquoi la masse en acier n’a pas rebondi. On aurait dû lancer la masse d’abord, et ensuite frapper la porte avec le marteau. La prochaine fois », a tweeté le patron de Tesla.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Les changeurs, nouveaux rois des dollars

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants