Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs nourris sur la place Alam, à Tyr, où des partisans du Hezbollah et d'Amal brûlent les tentes des manifestants


Les tentes de la place Alam, à Tyr, incendiées par des partisans du Hezbollah et de Amal. Photo tirée du compte twitter de Akhbar al-Saha

Des partisans du Hezbollah et du mouvement Amal ont jeté lundi soir de l’essence sur les tentes des protestataires qui se trouvent sur la Place al-Alam, à Tyr (Liban-Sud), avant de les brûler. Des tirs nourris ont lieu sur la place.

Certains manifestants ont pu quitter les lieux mais d’autres sont toujours piégés sur la place, selon un témoin contacté par L'Orient-Le Jour. Il y aurait un blessé, par inhalation de fumée.





Ce n’est pas la première fois qu’il y a des actes d’intimidation contre les manifestants à Tyr, depuis le début de la révolte populaire, le 17 octobre, mais celui-ci est le plus violent et intervient moins de 24 heures après la destruction de tentes Place des Martyrs, toujours par des partisans des deux partis chiites, et un face à face violent entre manifestants et partisans du Hezbollah et de Amal sur le Ring dans la nuit de dimanche à lundi.


Des partisans du Hezbollah et du mouvement Amal ont jeté lundi soir de l’essence sur les tentes des protestataires qui se trouvent sur la Place al-Alam, à Tyr (Liban-Sud), avant de les brûler. Des tirs nourris ont lieu sur la place. ...