X

Liban

Une information sur des poursuites contre le DG du ministère de l’Énergie démentie

Justice
OLJ
19/11/2019

Une information annoncée par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle) sur des poursuites engagées par le procureur général Ghassan Oueidate contre le directeur général des ressources hydrauliques et électriques au ministère de l’Énergie et de l’Eau, Fadi Comair, a fait couler beaucoup d’encre hier, avant d’être démentie. L’ANI a dans un premier temps annoncé que cette affaire avait trait à des « dossiers liés notamment à des appels d’offres au sein du ministère en 2017 ». Cette rumeur a été démentie à plus d’une reprise par le juge Oueidate lui-même, une première fois à la LBC, une deuxième fois dans un communiqué publié par l’ANI et qui invoquait « des poursuites contre un fonctionnaire » et « une faute de frappe qui a fait apparaître par erreur le nom du directeur général Fadi Comair ». Dans un troisième démenti en réponse à une question du site d’information Lebanon 24, le juge Oueidate a tout simplement nié avoir engagé des poursuites contre Fadi Comair.

Pourquoi cette rumeur donc ? La réponse à cette question n’était pas claire hier, d’autant plus que l’information en question a été véhiculée par l’agence de presse officielle. Selon des informations de L’OLJ, ce serait un chroniqueur judiciaire qui aurait envoyé l’information en question à l’ANI. Simple erreur ou tentative d’intox ?

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Yves Prevost

L'agence d'information officielle publie des fake-news. Cela en dit long des méthodes du pouvoir.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants