Sport

Nadal termine en patron, Tsitsipas en nouveau maître

Tennis
OLJ
19/11/2019 | 00h00

L’Espagnol Rafael Nadal termine la saison au sommet de la hiérarchie mondiale du tennis, cantonnant son dauphin serbe Novak Djokovic loin derrière, selon le classement ATP publié hier. Avec 9 985 points, Nadal, qui n’a pu accéder aux demi-finales du tournoi des maîtres (Masters) de Londres, relègue Djokovic, lui aussi éliminé en poules au Masters, à plus de 800 unités (9 145 points). Les deux hommes ont assis leur domination sans partage cette saison, le 3e du classement final, le Suisse Roger Federer, ne comptabilisant que 6 590 points. Seul changement dans cet ultime classement après le Masters, le gain d’une place de l’Autrichien Dominic Thiem (5 825 points), finaliste du tournoi des maîtres, qui chipe la 4e place au Russe Daniil Medvedev (5e, 5 705 points), ce dernier ayant quitté Londres avec un zéro pointé. Le nouveau lauréat du tournoi des maîtres, le Grec Stefanos Tsitsipas, se classe 6e avec 5 300 points, devant l’Allemand Alexander Zverev (7e, 3 345 points). L’Italien Matteo Berrettini est 8e (2 870 points), l’Espagnol Roberto Bautista 9e (2 540 points) et, enfin, le Français Gaël Monfils est 10e (2 530 points).

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants