X

Sport

Les Los Angeles Lakers plument les Atlanta Hawks

Basket-ball / NBA
OLJ
19/11/2019 | 00h00

LeBron James qui brille devant Kobe Bryant, les Los Angeles Lakers qui étincellent face aux Atlanta Hawks et scintillent tout seuls au sommet du classement : la soirée NBA a été étoilée dimanche dans la « Cité des anges » (hier matin à Beyrouth).

Rares sont les fois où Kobe Bryant décide d’aller voir jouer les Lakers. Alors, quand l’ancien maître des lieux a été ovationné à son apparition au Staples Center de Los Angeles, cela a eu le don de motiver LeBron James lors de la facile victoire contre Atlanta (122-101). Shoot à dix mètres, alley-hoop dans la stratosphère, pénétration au milieu de trois défenseurs, passe aveugle, contre après retour canon... LeBron a fait le spectacle, récoltant les applaudissements d’un Kobe hilare, sans oublier de peser sur la rencontre avec 33 points, 12 passes et 7 rebonds. Dans un match où les Hawks n’ont pas existé, à l’exception de Trae Young (31 points), les autres

Lakers à s’être illustrés sont

Anthony Davis (14 points) – très actif en défense (5 contres) – et Rajon Rondo (15 points) en sortie de banc. Forts de leur meilleur départ depuis 2010, les Los Angeles Lakers dominent la conférence Ouest avec le meilleur bilan de la Ligue (11 victoires pour 2 défaites).

Parallèlement, le flotteur lancé au buzzer par Marcus Smart aurait pu rentrer et offrir à Boston un 11e succès consécutif à Sacramento. Sauf que le ballon est tout doucement ressorti de l’arceau sur lequel il a rebondi, permettant aux Kings de mettre fin à la série des Celtics, tout en portant la leur à cinq succès d’affilée.

Le meneur Buddy Hield, auteur de 35 points, a largement contribué à la victoire à l’arraché des Kings (100-99). Durant le money-time, moment où Kemba Walker (15 points, 9 passes) parvient habituellement à forcer la décision pour les Celtics, c’est Hield qui a inscrit son 7e panier à 3 points du match pour faire virer Sacramento en tête (96-95). C’est finalement le pivot Richaun Holmes qui a porté le coup de grâce en inscrivant ses deux lancers francs à 13 secondes du terme. Boston, qui n’avait plus perdu depuis son premier match face aux Philadelphia 76ers il y a presque un mois, demeure en tête de la conférence Est, devant le Miami Heat et les Milwaukee Bucks.

Voici les résultats des autres matches de la soirée du dimanche en NBA : Denver Nuggets-Memphis Grizzlies (131-114), New Orleans Pelicans-Golden State Warriors (108-100), Orlando Magic-Washington Wizards (125-121).

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants