Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jour XXXIII : des routes bloquées au Liban-Nord et dans la Békaa

Photo Ani prise à Halba, dans le Akkar, le 18 novembre 2019.

Plusieurs axes routiers étaient bloquées lundi matin au Liban-Nord et dans la Békaa, alors que le mouvement de contestation sans précédent contre la classe dirigeante est entré dans son deuxième mois.

Ainsi, à Tripoli, les routes étaient coupées sur la place al-Nour, l'une des places fortes de la révolution. Dans le Akkar, les routes étaient bloquées à Halba, Abdé, Biader et Mhamara. Les routes étaient également fermées sur l'autoroute à hauteur de Minié et Bhanine, dans les cazas de Minié et de Denniyé au nord de Tripoli, ainsi qu'à Adwé. 

Dans la Békaa-Ouest, les axes étaient bloquées à hauteur de Jdita, Kab Élias, Jeb Jennine, Marj, Ghazé, Saadnayel, Taalabaya et Masnaa.

Par ailleurs, des protestataires ont tenté de fermer les portes du campus de la Beirut Arab University, à Debbiyé, dans l'Iqlim el-Kharroub, pour empêcher la tenue des cours. L'armée s'est rendue sur les lieux. 

Dimanche, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes au Liban et à l'étranger pour maintenir la pression, quelques heures après le désistement de Mohammad Safadi, qui avait été fortement pressenti ces dernières 48 heures pour former le prochain cabinet.

Plusieurs axes routiers étaient bloquées lundi matin au Liban-Nord et dans la Békaa, alors que le mouvement de contestation sans précédent contre la classe dirigeante est entré dans son deuxième mois.Ainsi, à Tripoli, les routes étaient coupées sur la place al-Nour, l'une des places fortes de la révolution. Dans le Akkar, les routes étaient bloquées à Halba, Abdé, Biader et...