Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Raï aux politiciens : Ne méprisez pas le soulèvement !

Le patriarche Raï appelle les politiciens « à se libérer de leurs intérêts, de leurs calculs et de leurs liens avec l’étranger ». Photo ANI

Dans son homélie du dimanche en l’église Notre-Dame au siège du patriarcat maronite à Bkerké, le patriarche Béchara Raï a exhorté sans ambages les politiciens de tous bords à former un nouveau gouvernement. « Nous prions pour vous, afin que vous vous libériez de vos intérêts, de vos calculs personnels et claniques, de vos liens avec l’étranger et que vous assumiez votre responsabilité historique contre l’effondrement économique et financier qui menace le pays, a-t-il lancé à la classe politique. Cette responsabilité, c’est l’intifada populaire, l’histoire et jusque la voix de Dieu au plus profond de vos consciences qui vous la feront assumer. »

Et d’ajouter : « Trois semaines après la démission du gouvernement, les positions restent inchangées. N’y a-t-il plus de responsabilité politique ? Ou celle-ci est-elle devenue synonyme de ravages et d’entraves aux solutions ? »

« Ne méprisez pas le soulèvement pacifique, civilisé et non armé des jeunes, a insisté le patriarche Raï. Ne le politisez pas et ne lui collez pas d’étiquettes ! Les jeunes en ont assez de vos politiques et de vos étiquettes. Ils exigent une politique probe et dédiée au bien public. Et ce n’est pas la politique que vous avez exercée, la vôtre a mené le pays à la faillite et à l’effondrement. »

Dans son homélie du dimanche en l’église Notre-Dame au siège du patriarcat maronite à Bkerké, le patriarche Béchara Raï a exhorté sans ambages les politiciens de tous bords à former un nouveau gouvernement. « Nous prions pour vous, afin que vous vous libériez de vos intérêts, de vos calculs personnels et claniques, de vos liens avec l’étranger et que vous assumiez votre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut