Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassade des États-Unis au Liban assure qu'elle ne finance pas le "bus de la révolution"

Le "bus de la révolution". Photo Ani

L'ambassade des États-Unis au Liban a assuré samedi soir qu'elle ne finançait pas le "bus de la révolution", en réponse aux critiques de certains manifestants au Liban-Sud opposés à la venue de ce bus, qui s'était élancé dans la matinée du nord du pays dans un périple symbolique visant à briser les barrières géographiques entre les régions qui se sont soulevées.

"Nous avons entendu les rumeurs. Non, l'ambassade US ne finance pas le 'bus de la révolution'', indique un message posté dans la soirée sur le compte Twitter de la chancellerie. "Nous soutenons le peuple libanais dans ses manifestations pacifiques et ses expressions d'unité nationale", souligne un second message.



Alors que la révolte populaire contre la classe politique jugée corrompue et incompétente achève son premier mois, le passage prévu de ce bus à Saïda et Nabatiyé avait divisé les contestataires dans la journée. Certains accusent les organisateurs de cette initiative d'être proches des États-Unis.

L'ambassade des États-Unis au Liban a assuré samedi soir qu'elle ne finançait pas le "bus de la révolution", en réponse aux critiques de certains manifestants au Liban-Sud opposés à la venue de ce bus, qui s'était élancé dans la matinée du nord du pays dans un périple symbolique visant à briser les barrières géographiques entre les régions qui se sont soulevées."Nous...