Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Foucher : La France espère vivement qu’un nouveau gouvernement verra le jour dans les meilleurs délais

L'ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, lors d'une cérémonie dans la cour de la Résidence des Pins, le 11 novembre 2019. Photo Ani

L'ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, a affirmé lundi que "la France espère vivement qu’un nouveau gouvernement verra le jour dans les meilleurs délais afin de prendre des mesures fortes", ajoutant que "le Liban écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire".

"La France espère vivement qu’un nouveau gouvernement verra le jour dans les meilleurs délais afin de prendre des mesures fortes qui sont nécessaires pour le redressement du pays alors qu'il traverse une conjoncture économique particulièrement inquiétante", a déclaré M. Foucher lors d'un discours prononcé à l'occasion de la commémoration du 11 novembre 1918, date de la signature l'armistice de la Première Guerre mondiale.

"Comme les combattants de 14-18, les Libanais sont mobilisés pour faire triompher la justice, la tolérance, le respect de l’autre. Ils veulent un Liban qui a fait la paix avec sa mémoire, surtout celle liée à la période de la guerre civile, un Liban démocratique et fier de sa pluralité", a-t-il ajouté.

"Je suis impressionné par l’engagement très fort de la jeunesse, une jeunesse que l’on disait résignée voire apathique et qui, tous les jours, nous démontre sa volonté de construire un futur meilleur pour son pays. Il importe que les responsables libanais entendent ces espoirs et ces appels", a poursuivi M. Foucher.

Mardi, un émissaire du président français, Emmanuel Macron, Christophe Farnaud, directeur d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au Quai d’Orsay, arrivera à Beyrouth où il doit faire part aux responsables de la "profonde préoccupation de la France" au sujet de la détérioration de la situation dans le pays, soulignant la nécessité de former rapidement un nouveau gouvernement, a-t-on appris de sources politiques informées.



L'ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, a affirmé lundi que "la France espère vivement qu’un nouveau gouvernement verra le jour dans les meilleurs délais afin de prendre des mesures fortes", ajoutant que "le Liban écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire"."La France espère vivement qu’un nouveau gouvernement verra le jour dans les meilleurs délais afin de prendre...