Sport

United, Séville et le Celtic qualifiés, la Lazio en danger

Football / Ligue Europa
OLJ
09/11/2019 | 00h00

Manchester United, Séville et le Celtic Glasgow sont les trois premiers clubs qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa (C3). À l’inverse, la Lazio Rome est au bord de l’élimination après sa nouvelle défaite contre les Écossais.

Passeur puis buteur face au Partizan Belgrade (3-0), Marcus Rashford permet à Manchester United, premier de son groupe L (10 pts), de valider son ticket pour la phase éliminatoire. L’attaquant des Red Devils a d’abord servi de l’extérieur du pied un autre ex-pensionnaire de l’académie mancunienne, Mason Greenwood (18 ans), qui a ouvert le score du plat de pied. Puis Rashford a débloqué son compteur en C3 cette saison d’une frappe en force pour le 3e but. Entre-temps, Anthony Martial avait fait le break avec un slalom entre trois défenseurs serbes conclu par un pointu.

Le club andalou FC Séville a poursuivi, lui, son carton plein (12 pts) avec une démonstration logique face aux Luxembourgeois de Dudelange (5-2), qui lui offre sa qualification pour les 16es de finale et lui assure même la 1re place du groupe A. Un succès signé de deux joueurs peu utilisés cette saison, avec un triplé de Munir el-Haddadi et deux buts de Munas Dabbur, ses premiers avec le club andalou. Arrivé cet été en provenance de Salzbourg, l’attaquant israélien n’a toujours pas joué la moindre minute en LaLiga. Il s’offre en attendant un bol d’air en C3, sa compétition fétiche avec 8 buts inscrits en 10 matches la saison dernière. Munir el-Haddadi, l’ancien de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, prend, lui, la tête du classement des meilleurs buteurs de C3 cette saison avec 5 réalisations.

Déjà battue à l’aller à Glasgow, la Lazio s’est encore inclinée au Stadio Olimpico contre le Celtic (2-1) en offrant deux buts. Trois points qui permettent aux Bhoys de se qualifier pour les 16es de finale avec 7 points d’avance sur les Romains (3es). À l’inverse, malgré le 15e but en 14 matches d’Immobile cette saison, la Lazio est quasi éliminée avec 6 points de retard sur Cluj (2e). Lors de la dernière journée, un nul suffira aux Roumains face aux Écossais.

La soirée n’a pas beaucoup plus souri à l’AS Rome : dans l’affiche de la soirée, les Giallorossi se sont inclinés au bout du temps additionnel face au leader de la Bundesliga, Mönchengladbach, sur un but de la tête de Marcus Thuram (2-1, 90e+5), déjà auteur du centre qui avait provoqué un but contre son camp de Fazio (1-0, 35e). Tout reste ouvert dans ce groupe J mené par le Basaksehir d’Istanbul (7 pts).

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants