Auto

Brèves

Voitures électriques

Expérience réussie pour recharger en 10 minutes

Dix minutes de recharge électrique pour 320 km d’autonomie : c’est la réussite technologique, pour l’instant expérimentale, d’une équipe d’ingénieurs de l’Université américaine de Penn State, qui espère qu’un jour elle permettra de résoudre un problème fondamental des véhicules électriques. Pour arriver à faire avaler autant d’énergie à une batterie en un temps record, les chercheurs ont fait monter la température d’une batterie expérimentale à 60 °C pendant le temps de recharge, puis l’ont fait baisser au niveau ambiant pendant l’utilisation, selon leur étude publiée mercredi dans la revue Joule. En faisant varier ainsi les températures, les chercheurs ont évité les types d’usures et de dégradations qui se produisent quand une batterie au lithium fonctionne à haute température. La durée de vie de la batterie serait même étendue.

Conduite autonome

Volkswagen s’attaque aux pionniers américains

Volkswagen a annoncé lundi une nouvelle initiative dans le développement de la conduite autonome, en coopération avec Ford, visant une mise sur le marché autour de 2025 de cette technologie dominée aujourd’hui par les groupes américains. Le constructeur allemand va créer une nouvelle société au sein du groupe, baptisée Volkswagen Autonomy (VWAT), basée en Allemagne, dans la Silicon Valley et ultérieurement en Chine, pour « regrouper » les activités de développement de la voiture autonome « à partir du niveau 4 », a-t-il indiqué dans un communiqué. Une voiture autonome de niveau 4 est considérée comme « hautement autonome » par les chercheurs : elle peut rouler sans intervention humaine dans des environnements connus, dont des situations urbaines complexes.


Voitures électriques

Expérience réussie pour recharger en 10 minutes

Dix minutes de recharge électrique pour 320 km d’autonomie : c’est la réussite technologique, pour l’instant expérimentale, d’une équipe d’ingénieurs de l’Université américaine de Penn State, qui espère qu’un jour elle permettra de résoudre un problème fondamental des...

commentaires (0)

Commentaires (0)