X

Dernières Infos

Londres annonce une aide de 25 millions de dollars pour l'armée libanaise

Liban
OLJ
01/11/2019

La Grande-Bretagne a annoncé vendredi une aide de 25 millions de dollars destinée à l'armée libanaise pour la période allant de 2019 à 2022, selon un tweet de l'ambassade de Grande-Bretagne au Liban.

Il s'agit d'"une part du soutien à la seule force légitime de défense du Liban", poursuit l'ambassade sur Twitter, en référence au Hezbollah, considéré par Londres comme une entité terroriste. "Les forces de sécurité sont chargées de garder le Liban en sécurité, en sécurisant ses frontières, luttant contre le terrorisme et protégeant les manifestations pacifiques", conclut-elle, en référence à la mobilisation contre la classe dirigeante qui est entrée jeudi dans sa troisième semaine.



Cette annonce intervient après la suspension de l'aide militaire américaine au Liban, annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi par deux officiers américains cités par l'agence Reuters.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants